Sélectionner une page

Notre tente de camping

La tente : Compacte et légère

le choix de la tente est difficile car elle doit répondre à des critères contradictoires. Soit on choisi la compacité sur la moto, soit le confort un fois montée.

Nous avons chercher le meilleur compromis des deux mondes : compacité et confort. Tout naturellement le choix c’est porté sur du matériel de trekking. Afin de gagner en poids et volume un fois replié. De plus la conduite moto nécessite du matériel. Donc il nous fallait de la place à l’intérieur. Une fois le cahier des charges posé, nous avons chercher le mouton à cinq pattes.

Pour le volume intérieur, nous avons choisi une trois places, afin de ranger à l’abri (casque blouson botte etc…) il nous fallait aussi une tente simple à monter, auto-portante, à monter rapidement même sous la pluie, la place sur la moto étant limitée la tente devait être compact un fois repliée et légère, le choix s’en est trouvé restreint.

Notre Choix

En restant dans un budget raisonnable nous avons acheté la Forclaz MT 900 3 places de Décathlon.

 

 

FICHE TECHNIQUE

Compacité :

  • Pour un poids total de 2,3 kg  compacte & compressible. Les dimensions repliés 40x17x16 cm environ 8L.

Résistance et imperméabilité

  • Résistance vent 70 km/h (Force 8)
  • Double toit résistant à > 2000 mm (Schmerber)
  • Nombreuses possibilité d’aération avec moustiquaire

Montage/démontage

  • Rapide car la chambre et le double-toit sont solidaires et pré-montés.

Habitabilité

  • Largeur 60 cm par personne une hauteur max de 95 cm avec une abside. Cela nous permet d’avoir de la place et de pouvoir éventuellement « cuisiner » au sec.