Cuisiner en camping !
Les valises de moto n’étant pas extensibles, nous avons retenu un minimum d’ustensiles. Sélection faite au fil de l’eau. Mais quand bien même il faut manger. Donc l’achat d’une popote, assiette, bol, couverts et un réchaud pour deux personnes. Afin de manger chaud.
Le choix est large pour une popotte : en alu, inox ou silicone tout dépend des habitudes de consommation. En roadtrip nous ne sommes pas des gourmets et tout ce que nous emmenons est juste pour préparer le petit déjeuner et le repas du soir, le midi c’est pique nique en général. Souvent le diner est à base de plat simple et roboratif (Pate, riz, grillades) nous utilisons même parfois des plats lyophilisés. Et quand l’envie de bien manger et le budget nous le permet, un petit restaurant est le bienvenu.
Notre Choix :
La popote
C’est encore chez Sea To Summit que nous avons trouvé notre bonheur. Lorsque nous avons découvert ce kit pour deux personnes en silicone, pliable… Qui nous convient parfaitement au niveau de l’encombrement, c’est plus facile de glisser une galette dans les valises qu’un cylindre en métal. Et il contient tout ce dont nous avons besoin:
Ce set comprend un X-Pot 2.8 l avec un fond en aluminium anodisé dur et des parois latérales en silicone, deux X-Bowls (assiettes creuses) et deux X-Mugs. Un set de cuisine de camping parfait pour deux personnes. Facile car tout peut être rangé dans le X-Pot.
En détails
- Couvercle de casserole durable et transparent avec passoire.
- L’ensemble emboîté se plie à plat sur 45 mm
- Des poignées de casserole en silicone fixent le couvercle à la casserole pour le transport.
Composition et avantages
- Silicone sans BPA, de qualité alimentaire, résistant à la chaleur (c’est mieux !)
- Le large fond en aluminium anodisé dur de la X-Pot Kettle absorbe la chaleur maximale du réchaud tout en protégeant les parois en silicone (qui ne doivent pas être en contact avec la flamme)
- Toutes les pièces ont des indications de mesure imprimées à l’intérieur
Nous avons juste rajouté la théière pour le matin. Avec nos couverts en inox et l’éternel opinel.
Le réchaud minimaliste
Un réchaud suffisant pour faire cuire notre repas du soir et l’eau pour le petit déjeuner, rangé dans sa boite de transport ( 10x5cm) et moins de 100 gr.
Une petite bouteille de gaz nous dure largement plus d’une semaine. Globalement en trouve partout en Europe donc pas besoin de se charger plus. Le réchaud que nous utilisons est petit, pliant avec un allumage automatique il se visse sur la bouteille simplement. Ce qui nous permet d’enlever celle ci. C’est plus pratique pour le rangement dans les valises, un gain de place indéniable.

